Echange et remboursement

1. Éligibilité au remboursement et à l'échange :

   - Les bijoux doivent être retournés dans leur état d'origine, c'est-à-dire non portés, non endommagés, ne comportant aucune trace de micro-rayure et dans un état neuf.

   - Les bijoux personnalisés, gravés ou réalisés sur mesure ne sont pas éligibles au remboursement ni à l'échange.

2. Droit de rétractation de 14 jours :

   - Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les bijoux, hors fabrication sur mesure ou bijoux gravés.

   - Pendant cette période, vous avez le droit d'annuler votre commande ou de nous retourner l’article. 

   - Les bijoux retournés dans le cadre du droit de rétractation doivent être en parfait état, non portés, et dans leur emballage d'origine.

3. Processus de retour et d'échange :

   - Pour initier un retour ou un échange, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse suivante : contact@garel.fr

   - Vous devrez fournir la preuve d'achat, comme un reçu ou une facture, lors de votre demande de retour ou d'échange.

   - Une fois que votre demande de retour ou d'échange est approuvée, vous recevrez des instructions détaillées sur la manière de retourner les bijoux.

4. Frais de retour :

   - Les frais d'expédition pour le retour des bijoux sont à la charge du client, sauf en cas de défaut de fabrication ou de problème de qualité, auquel cas nous couvrirons les frais de retour.

5. Inspection et traitement des retours :

   - Tous les bijoux retournés seront soumis à une inspection minutieuse de la part de notre atelier pour vérifier leur état d'origine et leur éligibilité au remboursement ou à l'échange.

   - Si les bijoux satisfont à nos critères d'éligibilité, nous procéderons au remboursement ou à l'échange dans les 15 jours ouvrés suivant la réception des articles retournés.

6. Options de remboursement ou d'échange :

   - En cas d'éligibilité au remboursement, vous pouvez choisir de recevoir un remboursement du montant total de l'achat ou un crédit pour un achat futur.

   - En cas d'éligibilité à l'échange, vous pouvez choisir un autre bijou de valeur égale ou supérieure, en payant la différence le cas échéant.

7. Mise à taille des bagues :

   - Si la bague que vous avez achetée n'est pas à la bonne taille, nous pouvons réaliser une mise à taille du produit selon nos directives et en fonction de la faisabilité. Dépendant du produit les devis de mise à taille peuvent variés.

Nous sommes déterminés à offrir une expérience client exceptionnelle, et nous espérons que ces conditions d'échanges et de remboursement pour les bijoux Garel vous assurent une satisfaction totale. N'hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire.