Processus de création

« La création est une affaire d’imagination mais elle nécessite aussi un important pragmatisme. »

Un bijou nait dans une esquisse, dans ce coup de crayon qui glisse, hésite et s’affirme pour prendre son volume, projeter sa ligne, sa dynamique. Parfaite synthèse de l’imaginaire du créateur, de sa sensibilité aux tendances de la joaillerie, aux inspirations de la mode, chaque croquis est une promesse faites aux envies des femmes, une facette du talent Garel

 Inspirées des tendances et de l’air du temps ces créations se nourrissent aussi de la vie et de ce qu’apprécient les femmes d’aujourd’hui : Sensualité et pureté, audace et rigueur.

De la table de dessin à l’atelier, la complicité est parfaite, les artisans sont aussi des artistes et partagent la même exigence de perfection.

Du crayonné à l’atelier

L’esquisse du créateur, entre les mains expertes des équipes techniques, se transforme en maquette de cire avant de s’habiller d’argent pour devenir prototype. Le bijou peut alors entrer dans l’atelier.

Naissance du bijou

Les meilleurs artisans conjuguent la noblesse de leurs talents pour réaliser les cires qui laisseront leur délicate empreinte dans les moules. Les “arbres à cire“ seront plongés dans l’or en fusion pour offrir leurs fruits précieux : des bijoux bruts réalisés dans un alliage haut de gamme pour une qualité constante et optimale.

La matière se révèle…

Matière brute, l’or des bijoux s’éveille dans des mains attentives et prend son superbe brillant à l’issue d’une succession d’étapes délicates. Les artisans aidés d’outils de précision, les peaufinent, les lissent, les pré-polissent, avant d’enchaîner une série d’opérations toutes plus précises, minutieuses et délicates les unes que les autres.

Le sertissage

La joaillerie est l’art de monter les pierres précieuses sur un bijou afin de les sublimer en leur apportant un maximum d’éclat.

La passion pour les pierres de Garel trouve sa plus belle expression dans la qualité des sertis. Après avoir été contrôlées, calibrées puis sélectionnées et appairées pour les parures, les pierres sont serties avec tout l’attention et la minutie indispensables à leur éclat et à leur pérennité.

La signature, garantie d’excellence

Vient alors la rigoureuse étape de contrôle indispensable à la garantie signifiée par les poinçons de maître et d’état.

Chaque bijou est ensuite gravé au laser de la signature Garel, la marque de l’excellence.

Les bijoux Garel sont toujours accompagnés de leur certificat de garantie internationale assurant une qualité irréprochable.